Chaque enfant apprend à sa façon. Certains ont besoin de plus de temps, d’autres d’un cadre différent, d’un soutien pour se concentrer, s’organiser ou reprendre confiance en leurs capacités.
La psychopédagogie s’adresse à ces enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages — qu’elles soient liées à un TDAH, un trouble DYS (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.), ou simplement à une perte de motivation, un manque d’estime de soi ou une angoisse face à l’école.
L’objectif n’est pas seulement d’aider à “mieux apprendre”, mais de réconcilier l’enfant avec le plaisir de comprendre, d’explorer et de progresser.
En séance, on travaille sur :
- la mémoire, la concentration et la méthode de travail ;
- la gestion du stress et des émotions liées à la scolarité ;
- la confiance en soi et la motivation ;
- la conscience de ses propres forces et de son mode d’apprentissage.
La démarche psychopédagogique est à la croisée de la psychologie et de la pédagogie : elle prend en compte à la fois le fonctionnement intellectuel et émotionnel de l’enfant.
Chaque accompagnement est personnalisé, respectueux du rythme de l’enfant et construit dans un climat de bienveillance.
La psychopédagogie peut ainsi devenir un véritable espace de respiration et de redémarrage, où l’enfant, l’adolescent retrouve le goût d’apprendre et la fierté de progresser à sa manière.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Vous pouvez le faire :
- Par téléphone ou SMS au 06 62 89 84 26
- Avec le formulaire en ligne ci-dessus (bouton « Prendre rendez-vous« )
Je vous réponds en moins de 24h.