Mon parcours jusqu’à aujourd’hui…

☆ C’est en 2008 que je commence une analyse personnelle auprès d’une psychanalyste à Montpellier.
Au cours de cette analyse personnelle naît le désir de devenir psychanalyste.

☆ En 2010, je déménage à Aix-en-Provence et m’inscris dans un institut freudien de psychanalyse pour une formation de cinq ans. Je change aussi de psychanalyste.

☆ Fin 2012, je reviens à Montpellier et j’achève la troisième année de formation qui me donne le certificat de psychanalyste autorisée. En parallèle, je suis inscrite en Master d’Etudes psychanalytiques à l’université Paul Valery à Montpellier : j’obtiens mon diplôme en 2013 et m’inscris en doctorat. J’espère pouvoir mener à bien une thèse sur « Le corps du silence ».

☆ C’est en 2014 que je commence à recevoir mes premiers patients, d’abord dans un espace aménagé à mon domicile, puis très rapidement dans un cabinet à Clermont l’Hérault. J’abandonne ma thèse au bout d’un an. Je suis certifiée Psychanalyste par l’institut freudien de psychanalyse.

☆ En 2016, je m’installe en plein coeur de Montpellier où je continue à proposer différentes psychothérapies.

☆ Je dois malheureusement interrompre mon activité fin 2018. Je pense que cet arrêt d’activité professionnelle ne durera qu’un an : je ferai un pause de trois ans !

☆ Je crée un nouveau cabinet en janvier 2022 à Lodève. J’ouvre aussi un accès à la thérapie en ligne et propose des séances en ligne pour les patients qui ne trouvent pas de thérapeute à proximité de leur domicile ou qui ne peuvent pas se déplacer.

Formations, certificats et diplômes

Anne-Angélique

Formation de 5 ans IFP Aix en Provence et Montpellier

Certificat de Psychanalyste de la FFDP

Formation Etudes Psychanalytiques Université Paul-Valéry Montpellier III

Master Etudes Psychanalytiques